Après correction d'une faute d'orthographe, la citation revient !

Publié le 18 Avril 2017

Quand on s'est habitué aux mensonges, la vérité a l'air suspecte.

Bernard WEBER

Tiré du magnifique livre : Demain les chats.

 

 

 

 

Je n'ai aucune participation dans l'achat de ce livre, mais je vous le conseille vivement. J'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire, c'est-à-dire les vingt premières pages, puis, j'ai eu le malheur de le finir en un après-midi. Maintenant, je tente vainement d'entrer en communication avec mes chats.

Poutchy semble plus réceptif, à moins qu'il ne soit simplement plus en demande de câlins que sa sœur, Décibèle, plus sauvage.

Il semblerait que Poutchy comprend mieux dès lors qu'on lui propose un peu de nourriture. Il gère déjà très bien son stress dans sa gamelle.

Ce n'est pas faute de le solliciter comme le prouve la photo ci-dessous. Je pense qu'il va falloir trouver un traducteur Français-chat français pour qu'il s'imprègne du livre. Il maitrise déjà quelques mots, enfin, il comprend seulement : Non, Dehors, Vient ici (une phrase courte). On peut dire que c'est peu, mais en fait, moi, je n'en comprends aucun. Du coup, il est évident que mon chat est plus doué pour les langues que moi. Là, je me sens toute petite !

Bref, si un jour, lui et moi arrivons à communiquer, via le rêve où tout autre technique, je vous tiendrai informé.

En vous présentant toutes mes excuses pour cette faute insolente qui s'est glissée sur ma carte et en vous souhaitant une excellente journée.

Rédigé par Evglantine

Publié dans #Citation du jour

Repost 0
Commenter cet article