Pasteurdon.fr

Publié le 30 Septembre 2016

Pasteurdon.fr : partagez le plus possible.

Je n'ai pas l'habitude de partager des liens de Youtubers (hors semaine des Youtubers, biensur) mais cette vidéo, elle est plus qu'une vidéo de Youtubers.


OK, c'est "e-penser" et j'aime beaucoup cette vulgarisation de la science. D'accord, je suis aussi fan de Bruce, bon ça c'est dit pour ceux qui me connaissent.

C'est peut-être un peu compliqué à comprendre et cela peut aussi générer une réaction de fuite. Attrapage de souris, "cliquage" sur la croix rouge et disparition de la vidéo. Nous n'avons pas tous de solides connaissances en systèmes immunitaires, bactéries, neurones, etc. De plus, le langage des scientifiques interviewés dans la vidéo peut avoir un effet répulsif.

Et je dis "STOP" ! (ça veut dire quoi S.T.O.P. ? demande l'ignorant).

Je connais des personnes qui décrochent complêtement dès l'emploit de certains mots : neurones, sciences, technologies, bactéries, recherches, etc. J'admets que ce n'est pas toujours accessible aux béotiens.

Pour faire simple :

- L'institut Pasteur cherche des solutions à nos soucis de santé et en trouve ! (Oui, oui, même aujourd'hui ! Il ne s'est pas arrété à la découverte du vaccin contre la rage.)

- L'institut Pasteur est un institut de recherche INDEPENDANT et rien que pour cela déjà, il mérite notre attention.

- L'institut Pasteur a besoin de nous pour vivre justement parce qu'il est indépendant.

A défaut de pouvoir faire un don (je sais les temps sont difficiles pour beaucoup de monde), je dirais comme Bruce : partagez ! Partagez un maximum, dans le lot, je connais des coeurs généreux qui apporteront leur contribution à notre santé de demain.

Je mets le lien pour ceux qui seraient intéresser :

http://pasteurdon.pasteur.fr/

Et portez-vous bien !

Rédigé par Evglantine

Publié dans #Billet du jour

Repost 0
Commenter cet article