Un peu d'humour

Publié le 22 Octobre 2016

Un peu d'humour

No comment, Please !

J'ai simplement aimé ce dessin parce que j'aimerais que chacun respect l'autre.

Que j'aime beaucoup le Père Noël et que j'aime les décorations qui vont avec.

Aucunes connotations religieuses, idéologiques, juste envie de rire, d'aimer et de fêter Noël qui était et j'espère qui sera encore longtemps, une fête pour les enfants, sur le thème de l'amour entre nous.

Nos journaux nous ont bien expliqué depuis dès années combien notre famille était merdique et que se retrouver à Noël était un non-sens. Je ne suis pas d'accord avec ce concept.

Bien évidemment, tout n'est pas tout rose au sein de notre famille. Parfois, on aimerait avoir une famille "série américaine". Parfois elle est bancale, parfois elle nous soutient mais toujours, elle est notre identité. Aujourd'hui, de plus en plus souvent, je vois des articles, des personnes qui m'explique que ce que je prenais pour acquis doit disparaître parce que cela heurte Pierre, Paul, Jacques, Ahmed, Etc.
Pour moi (vous n'êtes pas obligés de partager cet avis), Noël est l'occasion de revoir des personnes que je ne vois pas souvent dans l'année du fait de l'éloignement géographique. C'est l'occasion de rire et d'être heureux. Je défendrai toujours le droit au bonheur, au rire, au bien être, et à être qui je suis. Je n'accepterai jamais que l'on m'interdise d'être heureuse !

Bref, ce dessin m'a fait sourire, j'espère qu'il en sera de même pour vous. L'humour est un signe de grande intelligence. Donc pas de commentaires désagréables : je me fous de la politique, de la religion, de vos sentences, de vos ordres, de vos directives ! Je rêve d'un monde qui accepterait les différences, qui ne connaîtrait pas la nécessité de se créer des ennemis afin de se revaloriser. D'un monde qui saurait qui il est et pourquoi nous devons prendre soin de notre terre et de nous même.

A la banque du temps ce matin, vous avez obtenu 86400 secondes à dépenser, vous ne pourrez pas les économiser, vous ne pourrez pas en donner à quelqu'un, et ce soir ce sera trop tard. Faites-en quelque chose de bien pour vous, pour les autres, pour la planète, peu importe, mais s'il vous plait, ne les dépenser pas en cris, en plaintes, en jugement, en dénigrements. Construisons une bonne ambiance dans nos vie.

Je vous souhaite de profiter de cette belle journée qui pointe son nez, de prendre le temps d'embrasser les personnes que vous aimez et de leur dire gentiment : "je t'aime". Excellente journée.

Rédigé par Evglantine

Publié dans #Billet du jour

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article