LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES, BORDEL !

Publié le 5 Mars 2017

Journée Internationale des DROITS de la femme, bordel !

Comme tous les ans, il va falloir se battre pour expliquer que le 8 mars n'est pas la journée de la Femme au même titre que ces journées internationales des chiens, des chats ou des fleurs. Cette journée existe parce qu'aujourd'hui encore, par tout dans le monde, les droits des femmes sont bafoués. Ok, les hommes aussi souffrent, voilà, c'est dit ! L'homme est un loup pour l'homme, il ne faut pas l'oublier et je ne l'oublie pas. Mais si les droits des hommes sont bafoués que dire des droits de la femme ?  

Déjà, ça, Etam, ce n'est pas la journée des droits de la Femme, ce n'est que du sexisme mercantile ordinaire . C'est réduire la femme à une acheteuse compulsive et écervelée. Les droits de la femme ne se résument pas à de la lingerie ! 

 

 

 

 

La Journée internationale des femmes est célébrée dans de nombreux pays à travers le monde. C'est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. C'est une occasion de faire le point sur les luttes et les réalisations passées, et surtout, de préparer l'avenir et les opportunités qui attendent les futures générations de femmes. La Journée internationale des femmes est apparue dans le contexte des mouvements sociaux au tournant du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe. Source: http://www.un.org/fr/events/womensday/history.shtml

Pour tout ceux qui voudrait prendre le temps de comprendre ce qu'est cette journée. Pour comprendre toutes les luttes et les batailles qu'ont menées nos aînées. 

Thème 2017 : « Les femmes dans un monde du travail en évolution : une planète 50 - 50 d'ici à 2030 »

Comment accepter que la moitié de la population mondiale soit ainsi dévaloriser, humilier, infantiliser ? 

J'entends régulièrement : Vous avez de la chance en France, vous avez tous les droits ! 

Alors, comment dire ? NON ! Je ne suis pas d'accord avec cette phrase parce que :

- Nous n'avons pas le même salaire

- Nous n'avons pas les mêmes chances

- Nous devons toujours prouver plus pour gagner moins

- Nous postulant avec notre sexe et pas avec nos compétences

- Nous avons plus de difficultés à accéder à des postes importants

- Nous ne sommes pas reconnu sur des postes scientifiques

Alors pour ceux qui sont un peu chatouilleux : oui, il existe des femmes dans des professions dit d'Homme. Mais la vrai égalité sera quand on arrêtera de s'étonner qu'une femme ou un homme puisse occuper tel poste ou tel autre. Quand nous n'aurons plus à justifier notre choix de carrière. Oui, je peux être scientifique ou plâtrier-peintre, sage-femme ou Assistante maternelle que je sois homme ou femme. C'est aussi cela la journée des droits de la femme. C'est permettre à tous de faire en son âme et conscience son choix de vie. 

C'est aussi permettre aux hommes d'être des êtres humains. Je ne comprends pas comment les hommes peuvent, aujourd'hui encore est réduit à leur sexe. Ne sont-ils pas des hommes avec une intelligence, une éducation ? 

A croire que Non ! 

Les femmes se battent pour leur droit et les hommes ne sont que des animaux conduit par leur bestialité ? Attend ? Tu n'as pas l'impression que c'est très réducteur.

Permettre aux femmes d'accéder à la culture c'est aussi permettre à des hommes d'accéder à la culture. 

Donc, le 8 mars quand les femmes se battent pour leur droit, elles se battent aussi pour une vie meilleure pour tout les êtres humains.

Pensez-y le 8 Mars ! 

 

Rédigé par Evglantine

Publié dans #Billet du jour

Repost 0
Commenter cet article